Graine de business durable : voyage de 20 leaders agricoles en Israël

Du 20 au 23 février 2012, quelques jours avant l’ouverture du Salon de l’Agriculture de Paris, la Fondation France Israël a conduit une délégation de vingt responsables agricoles français en Israël.

#TripITisrael : Voyage du TOP 11 des bloggeurs high tech français en Israël

À l’occasion d’un voyage inédit, organisé en marge de « Facing Tomorrow 2011», la conférence annuelle du Président Shimon Peres, les rédacteurs en chef de Presse-citron, Techcrunch France, Korben, le Journal du Geek, French Web, Gonzague, ReadWriteWeb, Accessoweb, Locita, Stan et Dam et GirlzInWeb sont allés à la conquête de la «Silicon Waddy».

Isralink, le réseau social des entreprises françaises et israéliennes

Pour inciter les acteurs économiques à envisager les bénéfices d’une coopération bilatérale, la Fondation France Israël mise sur le renforcement d’une meilleure compréhension réciproque. C’est dans cette perspective que la Fondation a initié la création ISRALINK, un réseau social d’entreprises françaises et israéliennes.

Conférence "France-Israel : le business en partage" à l'OCDE

Le 7 mars 2011, sous le haut patronage et en présence de Christine Lagarde, la Fondation France Israël a lancé ISRALINK, le premier réseau social dédié aux entreprises françaises et israéliennes, en présence de 350 chefs d’entreprises français et israéliens réunis pour l’occasion à l’Organisation de Coopération et de Développement Economiques (OCDE).

Rencontres virtuelles de l'innovation franco-israélienne

Organisées simultanément à Paris et Tel Aviv, près de 100 entreprises innovantes françaises et israéliennes ont participé aux premières « Rencontres virtuelles de l’innovation franco-israélienne », initiées par  la Fondation France Israël, en partenariat avec OSEO et MATIMOP, le 15 juin 2001.