Exposition d’Art Contemporain "Regards Feminins"

03/09/2013

La Fondation France Israel est heureuse de vous convier à l’exposition de groupe «Regards Féminins 2013». Elle a lieu du 21 août au 10 septembre 2013 à la galerie de l'ancienne gare ferroviaire de Jérusalem. C'est un projet international auquel s’associent la France et Israël avec l'ambition de développer l’échange culturel artistique et de susciter le dialogue entre les deux pays, particulièrement dans le domaine de l’art contemporain.

Crée par Rachel Yedid et dirigé par Claude Oliel, ce projet est soutenu par l‘Institut français de Jérusalem Romain Gary et la Fondation France Israël, présidée par Nicole Guedj. Les commissaires d’exposition en sont David Farkash et Elios Attal.

Video art, dessin, sculpture, peinture, photographie : autant de domaines abordés par les huit artistes israéliens et franco- israéliens exposés : NOA ARAD YAIRI, SHOSHANAH CIECHANOWSKI, ANDRE DJAOUI, DAN GROOVER, SHULI NAHSHON, BETTY WACHSSTOCK SCHONFELD, YUVAL YAIRI, RACHEL YEDID. Cette dernière a présenté son exposition «Prélude féminin» avec Raïda Adon, à la cinémathèque de Jérusalem, en 2011.

En 2012, c’est elle qui représente Israël à l’exposition «Proche», dans le cadre du salon d’art contemporain Art Paris, au Grand Palais. En juillet, elle a été désignée Femme du monde par le ministère des affaires étrangères. Dans toute son oeuvre, Rachel met la femme à l’honneur. Fille d’un chef d’orchestre et d’une violoncelliste, la musique est indissociable de sa peinture. Elle a d’ailleurs commencé son parcours artistique par l’apprentissage du piano, c’est plus tard que la peinture s’est imposée à elle. Enfin, Rachel a fréquenté l’Ecole des Beaux Arts de Paris avant de rejoindre l’Ecole supérieure des arts visuels de Jérusalem tout en poursuivant un cursus lui permettant d’enseigner l’art en hébreu.

Contact presse : Edna Sayada, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Tel. 02.6243156 poste 2