Aide sociale et humanitaire
MAISON DE BENJI
Soutien aux soldats isolés avec des studios privatifs offrant confort et communauté. Assistance continue à leur transition vers la vie civile avec orientation professionnelle et aide à l'intégration en Israël, ayant aidé plus de 1 500 anciens combattants jusqu'à présent.
Le concept
La Maison de Benji a été érigée en 2012 en mémoire du commandant Benji Hillman (ז""ל), tombé au combat pendant la seconde guerre du Liban (2008). La maison met à disposition de 87 soldats de combat disposant du statut de « Hayal Boded » un studio privatif pendant toute la durée de leur service militaire.
Les soldats résidents bénéficient du plus haut niveau de confort, notamment :
-
L'intimité de leur propre chambre,
-
Trois repas par jour,
-
Un service de blanchisserie assuré par des volontaires qui lavent et rendent leur linge (propre et plié) avant leur retour à la base,
-
De vastes espaces publics à l'intérieur et à l'extérieur,
-
Des équipements de loisirs, etc.
En plus de ce soutien matériel, la Maison de Benji offre également un environnement familial chaleureux, une communauté et un soutien émotionnel — une combinaison gagnante qui donne au soldat seul un véritable sentiment d'appartenance.
Leurs besoins physiques et émotionnels étant pris en charge, ils peuvent concentrer leurs énergies à être d'excellents soldats.
Le soutien après le service militaire
La Maison de Benji continue de soutenir les soldats isolés après leur libération de Tsahal, en les aidant à faire leurs premiers pas dans la vie civile pour s'intégrer dans la société israélienne en tant que citoyens indépendants et productifs. Le « centre d'orientation » est une entité qui opère au sein même de la Maison de Benji et est également ouvert aux soldats non-résidents.
À ce jour, le centre d’orientation a aidé plus de 1 500 soldats isolés. Parmi ces soldats, 90 % choisissent de rester en Israël — un pourcentage bien plus élevé que les 25 à 50 % de la population générale des soldats isolés qui restent après la fin de leur service militaire.
Le processus d'orientation et de soutien commence deux mois avant la fin du service militaire, en fournissant une assistance pour :
-
Trouver un emploi,
-
Trouver et meubler un logement,
-
Gérer les finances personnelles,
-
Les études supérieures et les bourses,
-
Naviguer dans la bureaucratie israélienne (qui n’est pas simple).
-
Un mentor individuel, qui "correspond" au profil du soldat, l'accompagnera dans cette transition difficile vers la vie civile.
La Fondation Benji Hillman
Introduction
La fondation Benji Hillman (la fondation gérant la maison de Benji) vous propose de prendre part à un projet unique en Israël qui soutient la démarche sioniste de nombreux jeunes qui choisissent de rejoindre les rangs de Tsahal malgré leur statut de Soldat seul combattant.
Nous pensons que ces jeunes soldats méritent le soutien de la diaspora pour améliorer la vie des jeunes hommes et femmes qui réalisent le rêve sioniste de protéger la terre que nous aimons tous tant.
La nouvelle maison
La nouvelle maison, qui s'étendra sur 2 500 mètres carrés, comprendra :
-
Studio privatif pour 93 soldats seuls combattant, portant la capacité d’accueil totale de 87 à 180 soldats
-
Quatre étages et un sous-sol.
-
Des espaces publics - dont un hall d'entrée, une salle de club, une cuisine casher, une salle à manger, un espace de fitness, et un grand jardin.
-
Trois bureaux pour le personnel.
Budget et financement
Opportunité de don
Appel à l'action
En vous associant à nous dans ce modèle éprouvé, vous permettrez aux soldats isolés de servir et d'atteindre leur plein potentiel. Vous pouvez également être certain que ce second projet sera géré avec les plus hauts standards d'efficacité et de professionnalisme, comme la première maison dont nous avons la charge.
Au nom de tous les soldats et de notre organisation, nous vous remercions d'avance pour votre considération.