top of page

Sécurité et diplomatie

Observatoire Juif de France

OBSERVATOIRE JUIF DE FRANCE.png

Surveillance et documentation des actes antisémites et antisionistes, soutien juridique aux victimes avec une équipe spécialisée, sans subvention extérieure. Une vigilance active pour défendre les valeurs républicaines et faire respecter la justice.

L’Observatoire Juif de France

L’Observatoire Juif de France a été créé en 1997 par Henri Bensahel, qui fut professeur émérite de chirurgie orthopédique de l’enfant et de l’adolescent, de renommée internationale.

Objectifs de l'Association

Cette association, un Observatoire destiné à relever les actes antisémites, à pointer du doigt les idées nauséabondes sur Israël et les faire connaître à un monde d’indifférence, était en quelque sorte une newsletter avant la lettre.

Il s’entoura de militants actifs, qui sont toujours à nos côtés.

Hommage à Henri Bensahel

Dix ans après sa disparition, le combat d’Henri Bensahel, son projet et sa Mémoire, sont toujours vivaces.

Une équipe de jeunes militants, qui se refusent de laisser l’antisémitisme et son faux-nez qu’est l’antisionisme gangréner les valeurs de la République nous a rejoint.

Forts de leur maîtrise dans certains domaines, informatique ou communication, nous avons constitué un groupe de veille sur le net.

C’est tout à leur honneur et cela reflète l’esprit et la force d’un engagement.

Équipe et Ressources

Il s’est également entouré de Juristes, d’avocats, d’experts en Droit Pénal, spécialisés dans la lutte contre l’antisémitisme et l’antisionisme.

Réussites Juridiques

De nombreux « procès gagnés » à notre actif, comme ceux à l’encontre de Dieudonné, Alain Soral, Hervé Ryssen, Jérôme Bourbon, Jean Marie Le Pen, l’entité BDS… La liste est déjà longue.

Nous accompagnons les victimes tout au long de la procédure, et prenons à notre charge tous les frais.

Financement

Nous ne bénéficions d’aucune subvention.

bottom of page