Voyages Etudiants 2022
Après la pause imposée par la pandémie du Covid-19, les voyages étudiants reprennent!
La Fondation France-Israël s'investit pour intensifier les voyages des étudiants des Grandes Écoles et des universités dans le but de faire se rencontrer les décideurs français et israéliens de demain et de créer ainsi des ponts pour favoriser les échanges économiques, scientifiques et culturels.
Fidèle à sa mission de faire découvrir Israël, la FFI est partie prenante dans les voyages d'étudiants des Grandes Écoles et Universités comme Polytechnique, HEC, ESSEC, ESCP, EM Lyon, Sorbonne, Kedge, Dauphine, Paris Descartes, EDHEC, Skema, London School of Economics...
La Fondation travaille avec les associations d'élèves pour participer à la construction des programmes et ainsi faciliter les contacts avec les entreprises, les universités israéliennes, les intervenants. La Fondation organise un système de suivi des étudiants.
Quelques photos du Voyage des étudiants de Polytechnique:
Quarante-deux étudiants ont participé au voyage qui s’est déroulé du 20 au 27 février 2022
Rencontre avec l'ambassadeur de France en Israël Eric Danon
Le Tech Trip était une « expérience très enrichissante. Les conférences étaient instructives et les paysages magnifiques »
Diana-Elizabeth Jimenez Bejarano
Rencontre avec le Pr David Harari
Journée au mémorial de Yad Vashem
Rencontre avec Emmanuel Navon
« Le domaine des applications médicales m'intéresse particulièrement et j’ai trouvé la conférence de David Smadja très enrichissante. C'était très intéressant de voir comment un sujet très académique peut être développé et aboutir à la fondation d’une start-up »
Tudor-Gabriel Mocioi
Rencontre avec le Pr Jean Jacques Rein
Rencontre avec Roxane Fischer
Dernier déjeuner à Tel Aviv
« J’ai particulièrement apprécié les visites d'i24News et de Magen David Adom [l'organisation nationale israélienne de services médicaux d'urgence et de services de sang], car celles-ci ont permis d’acquérir une connaissance plus approfondie des deux institutions, des technologies qu’elles utilisent et de l'objectif intrinsèque pour lequel elles œuvrent »
Diana-Elizabeth Jimenez Bejarano
« Des toutes les conférences géniales auxquelles nous avons assisté au cours de notre voyage, c'est la présentation du professeur Rein sur l’association ‘Un cœur pour la paix’ qui m'a le plus impressionné. J’ai une très grande estime pour le travail et l'engagement de ce médecin »
Emeric Jammes