קרן צרפת-ישראל

Merci aux entreprises et fondations, ainsi qu'à tous les particuliers qui s'impliquent avec nous contre la barbarie.

2007logo-grand-orient-de-france.jpg
Logo-OO-bl.png
Logo-Fondation-Rothschild_550x550px.jpg
logo.webp

גיוס תרומות חירום

Le 7 octobre, un terrible pogrom a frappé Israël, faisant plus de 1200 morts et laissant des milliers de personnes traumatisées.

La Fondation France Israël lance un appel urgent à votre générosité pour soutenir ces rescapés.

La prise en charge psychologique d'une personne coûte 1000 euros.

Notre objectif est de soutenir 1000 personnes, soit un million d'euros. Actuellement, nous disposons déjà de 500000 euros, et les premiers groupes de soutien ont déjà commencé.

Avec votre aide, nous pourrons financer tous ces groupes thérapeutiques à hauteur de 1 session par semaine pendant 4 mois et offrir aux victimes l'espoir et les outils nécessaires pour se relever.

Chaque don compte ; ensemble, redonnons vie aux survivants de l'horreur. Faites un don dès aujourd'hui en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Ils comptent sur vous.

Document Fondation France Israel fjsdnfkjsdnf.png

“Le père d’Emily a raconté que sa fille de 9 ans chuchotait à sa libération et qu’elle pensait qu’elle avait passé un an à Gaza. Son objectif est de "réparer son enfant brisé".”

“Hadas a affirmé que ses enfants, Erez 12 ans et Sahar, 16 ans, paraissaient l’ombre d’eux-mêmes : "ils n’ont plus la même expression sur leur visage". Tout comme la petite Yahel, 3 ans...”

Source : itravelinside.com

Message de soutien de la SNCF
pour les familles qui souhaitent rejoindre Israël

Madame la Présidente et chère Muriel,

Nous sommes atterrés par la tragédie à laquelle votre nation est confrontée.

Les morts se comptent par centaines. A n’en pas douter, certaines familles françaises seront endeuillées. Si ces familles souhaitent rejoindre Israël et habitent en province, elles pourraient désirer rejoindre Roissy-CDG par le train. Je centraliserai les éventuelles demandes sur ce point spécifique. Mes coordonnées figurent sous ma signature.

Je vous prie de croire, Madame la Présidente et chère Muriel, en mon amical soutien.

ALAIN LERAY

Conseiller Mémoire et Histoire du Comité Exécutif

History and Heritage Advisor to the Executive Committee

DIRECTION GENERALE DELEGUEE STRATEGIE FINANCES

Société Nationale SNCF SA

2, Place aux Etoiles

CS 70001

93633 LA PLAINE SAINT DENIS CEDEX

FRANCE

MOB. +33 (0)6 13 76 11 91

alain.leray@sncf.fr

קרן דו-מדינית

היוזמה להקמת קרן צרפת ישראל, קרן ללא מטרות רווח עם סטאטוס ציבורי מוכר, שייכת לנשיא הרפובליקה הצרפתית המנוח, ז׳ק שירק, אשר ביולי 2005 חלק אותה עם ראש ממשלת ישראל המנוח, אריאל שרון.

הקרן מבקשת לחזק ולהעמיק את הקשרים בין העם הישראלי והצרפתי בכל תחומי החברה האזרחית.

הקרן משתפת בכל יוזמותיה ופעולותיה גורמים צרפתים וישראלים, אשר מקדישים פועלם לחיזוק הידידות בין שני העמים: בכירים/ות פוליטיים/ות, אנשי מקצוע, מנהלי/ות חברות, חוקרים/ות, אמנים/יות וסטודנטים/ות.

drapeau2.jpg
HEC ESSEC ESCP Groupe.jpg
WhatsApp Image 2019-03-26 at 11.34.05.jp

״הבנה הדדית למען שיתוף פעולה פורה״
Capture d’écran 2019-08-16 à 11.25.14.pn

״בין צרפת וישראל קיים קשר יחיד במינו שהמימד האנושי נמצא בבסיסו. מיותר לציין בהקשר זה את חשיבות הנוכחות הפרנקופונית בישראל, ואת נוכחות הקהילה היהודית בצרפת, השלישית בגודלה בעולם.

קשר זה חייב לעלות שלב. בעוד ששתי המדינות מנהלות דיאלוג קבוע בכל הנושאים בעלי עניין משותף, בעוד שהקשרים הכלכליים והתרבותיים אינם חדלים מלהתחזק, עוד לא קיימת הכרה הדדית בין דעת הקהל (בשתי המדינות), בייחוד בקרב הדור הצעיר.

הכרה משותפת זו מתחייבת מאיכות ומעושר הקשרים בין המדינות, בני יותר מ-50 שנה.

לפיכך, בעונג רב אני מברך על הקמתה של הקרן. באמצעותה, פעילות הגופים הפוליטיים בשתי המדינות תגיע עד לחברות בהן, ותעלים את הדעות הקדומות וחוסר ההבנה שמופיעים לעתים קרובות. הקרן תלווה ותעצים את היוזמות שפורחות זה מכבר בתחום הכלכלי, תרבותי, אוניברסיטאי ומדעי על מנת לחזק את הידידות בין שני העמים״.

מר ז׳ק שיראק, נשיא הרפובליקה הצרפתית, 24 בנובמבר 2005.

צור קשר

תודה!

* בעת יצירת הקשר עימנו, אני נותן\נת הסכמתי שייעשה שימוש בפרטיי על מנת שקרן צרפת-ישראל תיצור עמי קשר. מידע זה שנשלח אלינו הינו לשימוש הקרן בלבד.

• לשליחת דואר אלקטרוני באופן ישיר: info@fondationfranceisrael.org

• לשליחת מכתבים, יש להשתמש בכתובת הבאה:

•  Fondation France Israël BP 20024, 75362, Paris cedex 08