Fondation France-Israël

BP 20024

75 362 PARIS Cedex 08

Prix de l'Information

La Fondation France Israël, se veut à la fois un creuset et un catalyseur du resserrement et de l’approfondissement des liens entre les peuples israélien et français, dans tous les segments des sociétés civiles respectives. Organisation intergouvernementale, reconnue d'utilité publique, la Fondation France-Israël est composée de représentants français et israéliens tant au niveau politique qu’économique, social et culturel.

C’est pourquoi en 2019 la Fondation France Israel (FFI) crée les prix  de l’information pour favoriser la connaissance de la société israélienne par la société française.

• Un prix presse écrite récompensant un article sur Israel publié dans la presse écrite/et ou électronique entre le 1 janvier 2019 et le 31 janvier 2020

• Un prix documentaire récompensant un documentaire sur Israel diffusé sur une chaine de télévision entre le 1 janvier 2019 et le 30 avril 2020.

Les prix et les chèques d'une valeur de 10000 euros chacun seront remis lors d’une cérémonie en Israel.

Les critères d’attribution sont :

• Le sérieux et l’objectivié de l’enquête

• Les qualités rédactionnelles

• La qualité journalistique

• Originalité du sujet et des angles traités

Le jury est composé de 5 membres avec F.O. Giesbert comme président, C. Barbier, M. Burgot, G. Malbrunot et M. Masri

Les dossiers doivent comporter:

• Pour le prix presse écrite: L’article et le journal avec la date où il a été publié ou le lien du site

• Pour le prix documentaire: Le documentaire et les références de la diffusion (support et date)

Et sont à envoyer à: contact@fondationfranceisrael.org

La deadline de réception des dossiers est le 1 mai 2020

Le prix sera remis en octobre 2020 à Jérusalem.

Reconnue d'utilité publique