Voyages Etudiants 2023

logo Harevim.jpg
logo FMS.JPG
iar.jpeg

La Fondation France-Israël s'investit pour intensifier les voyages des étudiants des Grandes Écoles et des universités dans le but de faire se rencontrer les décideurs français et israéliens de demain et de créer ainsi des ponts pour favoriser les échanges économiques, scientifiques et culturels.

Fidèle à sa mission de faire découvrir Israël, la FFI est partie prenante dans les voyages d'étudiants des Grandes Écoles et Universités comme Polytechnique, HEC, ESSEC, ESCP, EM Lyon, Sorbonne, Kedge, Dauphine, Paris Descartes, EDHEC, Skema, London School of Economics...

La Fondation travaille avec les associations d'élèves pour participer à la construction des programmes et ainsi faciliter les contacts avec les entreprises, les universités israéliennes, les intervenants. La Fondation organise un système de suivi des étudiants.

Quelques photos du Voyage des étudiants de l'école Mines Paris en partenariat avec l'école

"J’ai beaucoup aimé la sensibilisation aux enjeux de l’eau dans un pays aux défis plus grands que les nôtres." Benjamin

"Je ne connaissais pas du tout le secteur Edtech et c’était une super découverte, j’ai bien aimé qu’on nous montre un exemple de ce qu’ils  étaient en train de développer, ainsi que les différentes technologies ”tendance” dans le secteur." Simon

"Incroyable de A `a Z ." Bettina

"J’ai beaucoup aimé la plongée! C’est juste angoissant de se rendre compte que la faune et la flore sous-marine a drastiquement réduit depuis 10 ans." Bettina

"Le thème de la conférence portait sur un enjeu actuel fondamental et ça c’était super: les coraux font partie de la première ligne tombant face aux dégâts provoqués par l’Homme à travers les émissions de gaz  effet de serre. (...) De plus, le fait qu’ils ne puissent faire que des suggestions aux gouvernements nous fait prendre conscience que même lorsque l’on sait, on n’est pas toujours capable d’agir pour sauver les vestiges des anciens coraux et de la faune de la mer rouge." Benjamin

"Je regrette seulement de pas avoir eu plus de temps avec ce professeur mais  ̧ca m’a motivé à m’intéresser `a cette question de mon côté par la suite." Aymeric

"J’ai adoré faire de la spéléologie!!!!"
Joséphine

"Le sujet ”exploitation et gestion des ressources naturelles” s’inscrit très bien dans le cadre de la formation proposée aux Mines, notamment en 1A pour donner suite à la géol qui nous donne l’occasion d’avoir un premier contact avec cette discipline qui constitue l’identité historique de l’école." Aymerick

"(Le kibboutz) C’est quelque chose je pense presque d’incontournable à voir. Se dire que des gens vivent en parfaite adéquation avec une communauté c’est complètement fou, même si le mode de fonctionnement semble hyper logique." Benjamin

"Le campement bédouin  était un superbe endroit. Le cadre  était magnifique, (...) des vues sublimes du désert tout autour de nous. La découverte des  étoiles était, encore une fois, un beau moment de partage." Joséphine