Fondation France-Israël

BP 20024

75 362 PARIS Cedex 08

Voyages Etudiants

La Fondation France-Israël s'investit pour intensifier les voyages des étudiants des Grandes Écoles et des universités dans le but de faire se rencontrer les décideurs français et israéliens de demain et de créer ainsi des ponts pour favoriser les échanges économiques, scientifiques et culturels.

En 2019, fidèle à sa mission de faire découvrir Israël, la FFI est partie prenante dans les voyages de près de 400 étudiants des Grandes Écoles et Universités comme Polytechnique, HEC, ESSEC, ESCP, EM Lyon, Sorbonne, Kedge, Dauphine, Paris Descartes, EDHEC, Skema, London School of Economics.

La Fondation travaille avec les associations d'élèves pour participer à la construction des programmes et ainsi faciliter les contacts avec les entreprises, les universités israéliennes, les intervenants. La Fondation organise un système de suivi des étudiants.

Compte tenu de la situation sanitaire internationale, les premiers voyages d’étudiants ont du être annulés ou si possible reportés en fonction des examens des étudiants, nous sommes en discussion avec les responsables d’association. Nous sommes en attente de l’évolution de l’épidémie quant aux voyages de mai et de juin.

Les 4 étudiants qui devaient faire des stages en Israel entre mai et septembre sont en contact avec les structures qui doivent les accueillir pour trouver des solutions alternatives comme le télétravail.

Quelques photos des voyages de 2020:

En cette année 2019, plus de 70% des étudiants de ces voyages découvraient pour la première fois le pays d'Israël
Quelques photos des voyages de 2018-2019 :
KEDGE, HEC ESSEC et ESCP, London School of Economics, EDHEC et Sorbonne